30 yo

Je vous avais avoué que j’avais du mal à accepter mes 30 ans, je ne voulais même pas les fêter… puis finalement l’idée a germé dans ma tête: je me suis dit que ça serait la dernière fois, c’est l’occasion de revoir des amis chers qui habitent trop loin, je risque pas de me marier de si tôt alors autant organiser quelque chose…

birthday party castelbajac pop art design clouds plus size blogger

Je ne suis pas spécialement fan des beauferies du type location de salle au milieu de la campagne, avec dj, fûts de bierre et stroboscopes. Je voulais organiser un événement qui me ressemble: tranquille, chaleureux, sophistiqué et original à la fois. Je me suis mise en quête d’un lieu à la hauteur et c’est sur Airbnb que j’ai trouvé. En effet, vous pouvez choisir parmi les nombreux filtres « accepte les soirées et événements », j’ai pris contact avec l’hôte, j’ai été claire et honnête avec lui: « Je veux fêter mes 30 ans avec mes amis et ma famille, promis on sera sage et on ne cassera rien. »

birthday party castelbajac pop art design clouds plus size blogger

La lieu était particulièrement sublime, un grand loft de 230 m2 d’inspiration street art et pop art, avec une grande pièce à vivre, en plein Lyon, avec plusieurs chambres pour mes convives venus de loin. J’ai tout de suite été charmée par la deco, et la mise en place d’un thème devenait une évidence! J’ai donc contraint mes invités de se vêtir à la façon de Jean-Charles de Castelbajac. Je m’explique, il s’agit d’un de mes créateurs préférés, j’adore son univers décalé et coloré et je me suis dit que cela collerait parfaitement avec le lieu!

birthday party castelbajac pop art design clouds plus size blogger

Même si l’appartement était déjà très fort, j’avais besoin de quelques éléments de deco. J’ai donc tout misé sur les couleurs primaires qui sont l’ADN de la marque avec des touches de lego et nuages, qui sont aussi des éléments emblématiques de Castelbajac. J’ai ratissé Ebay et Amazon pour trouver du tissus nuage, une pinata perroquet (inspiration du défilé de l’été 2010), des verres et assiettes Lego, des couverts design rouges, des serviettes jaunesLes ballons dorés viennent de chez Hema, ils sont pas chers mais on a jamais réussi à gonfler le V de Virginie, on a fini par le remplir d’eau (Merci Eric!) J’ai halluciné sur le prix des Lego, alors j’en ai trouvé dans une vente à Notre Dame des sans abris. Je ne voulais pas que ma table arty soit parasitée par d’autres éléments alors j’ai peint à la bombe toutes les bouteilles… haha mon garage sent encore la peinture à ce jour!

birthday party castelbajac pop art design clouds plus size blogger

Pour la nourriture j’ai fait appel à un traiteur, c’est très perturbant pour une fan de cuisine comme moi… mais deux ans avant auparavant j’avais organisé une petite fête, j’avais passé toute la journée en cuisine et le soir venu je n’avais qu’une envie: me coucher! Par contre côté pâtisserie, pour mes événements, je fais toujours appel à Little petits gâteaux. J’ai vu grandir ce salon de thé car j’ai travaillé de nombreuses années juste à côté… Ils sont toujours en avance sur les nouvelles tendances food: cupcakes, whoopies, cheese cake, poke bowl, pop cake… etc et surtout ils proposent des décors de malade, ultra soignés et gourmands! J’ai pris rendez-vous pour expliquer mon projet et on a composé un layer cake sur mesure. Je vous conseille vraiment Little, je commande toujours là-bas pour des anniversaires ou baby shower, à chaque fois leurs gâteaux font sensation!

birthday party castelbajac pop art design clouds plus size blogger

Autre problématique, maintenant que j’ai tous mes éléments et que j’ai mis la pression à mes invités pour leur tenue, comment vais-je m’habiller ?! AH! J’ai plusieurs pièces JCDC dans mon dressing, pour certaines je ne rentre plus dedans. J’ai eu un gros coup de cœur pour le tissu nuage, mais c’est un tissu pour enfant avec des mesures en inch, j’ai peur qu’il soit étroit. Je commande alors 6 mètres en tout! Je décide alors de confectionner une robe patineuse dans cet imprimé. Bonne surprise, le tissu arrive, c’est un jersey souple et il est immense! Sauf que je n’ai pas touché ma machine à coudre depuis plus de 5 ans et ce n’est pas en ayant regardé 3 videos youtube sur le montage d’une robe que je vais m’en sortir. Heureusement que je connais une experte: Laura Begot qui a l’habitude de mes mesures hors norme puisque qu’elle est la créatrice de la marque grande taille du même nom. En deux journées, certes ponctuées avec des papotages et quelques sushis, nous sommes enfin arrivés à ce que j’avais exactement en tête…

birthday party castelbajac pop art design clouds plus size blogger

Comme je suis une vraie geekette égocentrique, je décide de pousser le concept en créant mon propre geofiltre SnapChat. Franchement c’est super simple, j’ai repris un portait que Jean-Charles de Castelbajac avait fait de moi (Ouais je suis sa muse…) lors d’une dédicace. Un petit tour sur photoshop, je récupère le gabarit sur le site dédié, j’établis une zone géographique et un horaire, j’ai payé 6 euros. Ce n’est rien du tout, et ça fait son petit effet!

birthday party castelbajac pop art design clouds plus size blogger

C’est le jour J, j’arrive en début d’aprèm, je récupère les clefs et mon gâteau chez Little. J’adore me retrouver seule dans cet immense loft silencieux. J’installe tout. Franchement j’étais très bien organisée, je savais exactement ce que je voulais, j’avais imaginé chaque disposition en m’aidant des photos du lieu sur Airbnb. Je me prépare, j’enfile ma gaine, ma robe, je rajoute un trait d’eyeliner bleu à mon make-up habituel, je finalise ma tenue avec une ceinture bricolée par mes soins avec des lego et du carton.

birthday party castelbajac pop art design clouds plus size blogger

20h30 mes amis arrivent les uns après les autres et la diffusion d’amour peut commencer. J’ai passé une soirée extraordinaire avec de très belles surprises, de sublimes cadeaux et surtout leurs sourires. Pour les détails de la soirée, fallait y être conviés :p

birthday party castelbajac pop art design clouds plus size blogger

Merci à amis d’être venus et d’avoir incarné ce thème à la perfection
Merci à ma fouine Sali pour les photos

One Comment

  1. Heureuse que ton anniv ai été un superbe moment! Ptite jeune va! La robe est juste dingue! et cette broderie hannnnnnnn! Et je te piquerai l’idée d’Air BnB pour une soirée 😉

Laisser un commentaire