Je vais vous parler de la marque Loud Bodies, j’ai connu cette marque grâce à Camille, puis Stéphanie a aussi porté une robe de chez eux, c’était devenu une obsession chez moi, je suis tellement influençable.
Loud Bodies est une marque roumaine, née de l’esprit et de la créativité de Patricia. Ce que j’ai apprécié tout de suite, c’est l’univers glamour too much de la marque, avec beaucoup de matières satinées, du velours, du volume, des froufrous… Franchement ce genre de style ça se perd, un détails en moins, une fantaisie en moins sur une pièce qui sera produite et commercialisée en plusieurs exemplaires dans l’industrie de la mode, ça peut faire considérablement chuter un prix de vente. C’est pourquoi on se retrouve tous habillé pareil sans aucune excentricité.
J’adore l’univers décomplexé de la marque, la créatrice se met en scène avec d’autre mannequins avec des corpulences et styles différents. Loud Bodies habille tout le monde, d’ailleurs j’ai envoyé mes mensurations à la marque, car j’ai beaucoup de différence entre le haut et le bas, ainsi la robe tombe parfaitement. J’ai aussi demandé à faire enlever les volants du bas.
Les mentalités commencent à peine à bouger chez nous, mais en Roumanie je pense que c’est encore plus compliqué. Patricia est une vraie entrepreneuse visionnaire dans le vent, elle a ses locaux et ses employés. Elle s’efforce de les rémunérer au dessus du SMIC local. Elle recherche constamment de nouveaux tissus originaux et diffuse un message bodypositive.
Ça me remplit de joie de voir des créatrices de talent comme ça, même si j’aurai préféré que ça se passe chez nous. La livraison et la confection ont été super rapides, j’ai eu ma robe en 48h ! Elle est très bien emballée, parfumée et accompagnée de stickers militants. J’étais comblée.
Le style ? J’adore son look retro, je me voyais tout de suite la porter à un pique-nique avec un cabas en paille et des sandales. Ma ceinture Gucci glow up encore plus la tenue. J’aimerai soutenir d’autres petits créateurs, mais il ne se passe pas grand chose, ou ça ne monte pas assez haut en taille ou pire c’est très moche et acheté dans des vieux stocks à Aubervilliers et/ou en Chine et ça se proclame créateur made in France.
Robe Loud Bodies – Sac Asos – Chaussures Torrid – Ceinture Gucci