Dubaï


TRAVEL / mardi, février 9th, 2021

C’est la destination qui fait débat en ce moment, un bon nombre d’influenceurs fuient à Dubaï pour oublier un instant notre quotidien rythmé par les annonces du gouvernement et un décompte macabre quotidien.
J’adore voyager, je vous ai déjà fait des articles sur Tokyo et New-York, mon corps n’est pas un obstacle au contraire c’est mon allié !  Je vous explique ma technique pour voyager confortablement en story à la Une sur Insta et aussi dans mes posts voyages précédents.

Je n’ai à me justifier de rien, j’avais envie et besoin d’une coupure exotique dans mon quotidien, quelques amis me disaient que du bien de Dubaï, à une semaine du départ j’ai tout booké et je suis partie !

Clairement je ne venais pas pour m’immerger dans la culture locale et m’enrichir de savoir, je voulais une parenthèse enchantée et passer du bon temps. C’est pourquoi j’ai réservé un hôtel 5 étoiles avec piscine parce que clairement j’allais passer tout mon temps là bas autant que ce soit confort ! Je fais toutes mes réservations via Booking car je peux annuler gratuitement et avec mon statut Genius je dispose de super offres. Nous avons été surclassé avec une vue sur le Burj Khalifa.

Pour l’avion, j’ai pris un vol direct Paris-Dubaï avec Emirates car ils proposaient des assurances et des garanties par rapport au Covid, s’il y avait le moindre problème j’étais prise en charge et mon vol pouvait être facilement modifiable.

D’ailleurs, nous allons faire un point Covid tout de suite, j’ai fait un test PCR maximum 96h avant le départ, et j’en ai fait un autre sur place pour le retour. Voici la liste des centres de test à Dubaï, prenez rdv ou préparez vous à attendre plusieurs heures. Je me sentie très safe sur place, on nous prend la température presque partout, il y a de nombreuses cameras thermiques. Les vols n’étaient pas complets donc il y a avait beaucoup d’espaces entre les passagers. Les tables de restaurant sont vraiment séparées de plusieurs mètres avec des parois en plexi. J’ai l’impression que les gens respectent beaucoup plus les consignes. Je ne me suis pas « mélangée » avec d’autres personnes pendant le séjour, donc ca devrait aller. Je refais un test 7 jours après mon retour pour m’assurer que tout est ok.

Voici les lieux, les restaurants et les activités que j’ai pu faire à Dubaï, c’est mon voyage, je le voulais chill et un poil opulent.

Shangri-la Hôtel : J’ai passé des dizaines d’hôtels au crible, je voulais une grande chambre confortable, une belle piscine sur le toit et un emplacement idéal dans le cœur de la ville. Le Shangri-La dispose de toutes ces caractéristiques avec un service de voiturier inclus et un personnel exceptionnel au petit soin. Le petit déjeuner était gargantuesque. Au 42ème étage, vous retrouver une des belles vues de Dubaï sur le Burj Khalifa et une piscine qui plonge pratiquement dans le vide, qui dit mieux ?

Location de voiture : Tout se fait en voiture, cette ville n’est pas faite pour les piétons ni les vélos. Les taxis sont moins chers que les Uber. J’ai loué une voiture cheap basique chez Sixt et clairement je faisais pitié au milieu du trafic en Ford Figo… Les SUV et voitures de luxe sont monnaie courante, ils doublent à droite et à gauche et n’hésitaient à me klaxonner quand je me trainais trop.

Piscine : l’hôtel disposait de deux piscines, nous avons poncé la piscine extérieur sur le toit entourée d’un jacuzzi, de palmiers et de grands buildings. Aucun problème pour être en bikini mais cette tenue se cantonne à la piscine.

Burj Khalifa : Je crois que c’est la plus haute tour du monde, j’ai l’impression que tout Dubaï tourne autour d’elle. Je la voyais depuis notre fenêtre, je lui disais bonjour tous les matins.

Show Fontaines : Derrière le Dubaï Mall, au pied du Burj Khalifa, se tient le soir un show de fontaines incroyables mélangeant musique traditionnelles et Lady Gaga ! Nous avons diné dans un resto dont la terrasse donnait sur les fontaines, c’était un bonheur de manger libanais dans ces conditions.

Dubaï Mall : C’est le BIG centre commercial de Dubaï, on s’y perd facilement. Toutes les plus grandes marques sont présentes comme des enseignes plus accessibles. Vous pourrez apercevoir l’aquarium depuis l’extérieur.

Alserkal Avenue : Je suis passionnée d’art et partout où je vais, je dois me faire un musée ou une expo. Là il s’agit d’un district d’art contemporain avec des cafés, des galeries d’art et des animations extérieures.

Miracle Garden : On a trouvé ce jardin par hasard en scrutant la map et quelle surprise ! L’entrée coute 55 AED et vous pouvez visiter un immense parc tapissé de fleurs et de verdure, vous retrouverez des personnages emblématiques de Disney ainsi qu’un A380 recouverts de fleurs, c’est sublime.

Restaurant Nusr-et Steakhouse : C’est le restaurant incontournable de Dubaï, venez à la rencontre de Salt Bae et dégustez une bonne viande. Je dois vous avouer que j’ai été déçue, déjà la star n’était pas là et les prix étaient excessifs. La viande était bonne, les frites à la truffe excellente et le Baklawa à tomber. Tous les starlettes se trouvent ici ou dans les restaurants huppés juste à côté. Réservation vivement conseillée.

Safari 4×4 dans les dunes : Mon meilleur souvenir du séjour ! J’ai booké cette excursion sur Rendez-Vous Duba, les échanges se font en français par whatsapp (super pratique). Un chauffeur est venu nous chercher à l’hôtel, direction le désert… Plusieurs activités vous sont proposées : chameau, surf dans le sable, buggy, polaris, quad, aigle, shisha… Perso je me contente de la formule de base, nous voilà partis dans le désert, j’ai la chance d’être assise à l’avant pour le Dune Bashing. Attention ca secoue et plusieurs fois j’ai eu peur. Le 4×4 arpente les dunes à toute vitesse et se laisse glisser au cœur de celles-ci, puis driftent. Notre chauffeur était un pilote hors paire. On s’est arrêté pour faire des photos au coucher du soleil, puis nous avons enchainé avec un diner dans le désert avec danseuse du ventre et cracheur de feu. Le tout pour 250 AED. A faire absolument.

Dubai Marina et Plage : La mer est partout, nous avons opté pour la Marina super bien aménagée pour profiter de la plage sans contrainte, avec parking et resto à proximité. Nous avons loué une cabana avec deux matelas sur la plage 50 AED vue sur l’eau et la grande roue. Super relaxant !

Restaurant Opa : Je me suis faite influencer par Instagram encore une fois, dans ce restaurant on casse les assiettes par terre en criant « Opa » selon la tradition grecque. Le restaurant est très beau, très fleuri, le personnel au top, la carte est divine. Vous pourrez évacuer la pression en éclatant les assiettes au sol sans faire sourciller votre voisin. Réservation par mail obligatoire.

Quartier Deira : C’est le vieux quartier traditionnel de Dubaï, il y a un souk aux épices et un d’or. Je n’ai tenu que 15min dans ce quartier composé à 95% d’hommes avec des dizaines de rabatteurs qui vous harcèlent. Si vous n’avez pas peur et que vous aimez marchander, c’est fait pour vous.

Global Village : Une sorte de Disney International ! Nous y sommes allés le vendredi soir, il y avait beaucoup d’affluence. C’est un immense parc avec des manèges, des stands de nourriture et des boutiques rangés par continent et pays. Les décors sont sensationnelles, nous avons eu le droit à un feu d’artifice en prime. Très divertissant, entrée 15 AED.

Être une femme à Dubaï : J’exprime uniquement mon ressenti, j’ai trouvé la ville très safe, quelques regards interloqués sur la plage mais les mêmes qu’en France lorsque qu’une grosse dégaine son meilleur bikini léopard. Tous les serveurs, valets et chauffeurs s’adressaient à mon ami, jamais à moi en premier alors que c’est moi qui payait et qui conduisait ! Le fait que je conduise un homme avait l’air de beaucoup surprendre. Sinon, tout type de femmes cohabitent parfaitement bien ensemble, sans jugement. J’ai pu porter les mêmes tenues qu’ici sans problème sauf dans le quartier de Deira où je me sentais trop mal à l’aise.

Dans l’ensemble j’ai adoré Dubaï, j’espère y retourner très vite. C’est très propre, c’est luxueux, c’est climatisé, je me sentais en sécurité, c’est facile de se garer, tout le monde est au petit soin, tout le monde parle anglais. La ville est totalement en travaux, des buildings sortent de terre chaque jour. On peut passer d’un quartier très dense à une étendue de sables en quelques mètres.

Nous sommes partis la dernière semaine de janvier, les températures oscillaient entre 24°c et 26°c la journée, dès le coucher du soleil ça se rafraichissait avec un peu de vent. C’était l’idéal, plus chaud, je n’aurai pas tenu. N’y aller pas en plein été !

Quelle destination te fait envie ?

 

Laisser un commentaire