Mini Skirt

Revenons sur le grand débat… mes jambes. Lorsque Buzzfeed a relayé quelques photos de moi suite à l’explosion du hashtag #FineWomenThatAreFat , j’ai reçu des centaines de messages admiratifs mais tout autant de messages méprisants. Notamment, par rapport à mes jambes, oui j’ai de la cellulite, oui elles sont grosses, et oui on n’en voit pas tous les jours.

asos curve plus size grande taille mini skirt tiger bbw tights chubby curvy girl blogger

J’ai un corps merveilleux où la masse graisseuse est concentrée sur le bas du corps, on appelle cela la morphologie en A, en poire, ou pyramide… J’ai en effet 4 tailles de différence entre le haut et le bas de mon corps. J’ai une grosse culotte de cheval, on retrouve souvent ce trait chez les femmes méditerranéennes. Je n’ai jamais parlé de mes origines, mon père est français pur souche. Ma mère est née à Tunis, de parents d’origine italienne, ils ont ensuite quitté la Tunisie pour rejoindre la France, on les appelle les Pieds Noirs. Les femmes de ma famille sont fortes, brunes aux yeux verts et bleus. J’ai les cheveux très ondulés, mais je les préfère bien lissés. Paradoxalement, je hais le soleil, et j’adore cultiver ma peau blanche.

asos curve plus size grande taille mini skirt tiger bbw tights chubby curvy girl blogger

Cette obésité gynoïde a des conséquences sur mes articulations et sur mon système veineux. J’ai déjà quelques petites veines bleus sur les jambes. Mon corps est fort et solide pour me porter tous les jours, mais il y a maintenant 5 ans, j’ai fait une très mauvaise chute en talons hauts et je me suis cassé le tibia, péroné, malléoles internes et externes (en clair mon pied pendait au bout de ma jambe). Je suis restée allongée 6 mois avec un plâtre, qui a complètement déformé mon mollet. J’ai des plaques et de vis de chaque coté de ma cheville gauche, avec l’opération et les cicatrices, mon pied est devenu plus volumineux.

asos curve plus size grande taille mini skirt tiger bbw tights chubby curvy girl blogger

J’assume totalement ma morphologie, je suis fière de porter cet héritage et cette génétique. Je n’ai aucun problème à montrer mes jambes, comme ici en mini-jupe mais je crois que le monde autour de moi n’est définitivement pas prêts. Certains me fétichisent et imaginent tout ce gras remuer, d’autres m’accusent de faire la promotion de l’obésité, je provoque aussi le dégoût. Je me répète, mais le seul problème, c’est que vos yeux ne sont pas habitués à voir autant de gras certes, mais autant de confiance en soi. Je rencontre très peu de femmes fortes qui osent montrer leur surcharge pondérale IRL.

asos curve plus size grande taille mini skirt tiger bbw tights chubby curvy girl blogger

Sur les réseaux sociaux, quand vous m’écrivez c’est pour me partager votre mal être. Je suis énormément d’américaines qui n’ont aucun problème à se montrer, mais en France nous sommes encore peu. Alors aidez moi, montrez vous et éduquons ces regards interloqués! Certains appellent cela le Bodypositivisme, personnellement j’appelle cela juste être vivante et exister. Et je ne vais pas m’en excuser…

asos curve plus size grande taille mini skirt tiger bbw tights chubby curvy girl blogger

Bref, je parle beaucoup de ma famille en ce moment… J’ai enfilé ce sweat Tigre d’Asos Curve car il fait frais dans cette grande maison. Il s’agit de la maison de mon frère, hérité de mes grands-parents paternels. Les murs sont épais et gardent précieusement tous les moments que j’ai vécu ici petite.

asos curve plus size grande taille mini skirt tiger bbw tights chubby curvy girl blogger

Si tu veux t’habiller comme moi:

6 Comments

    • Tu as raison de t’assumer comme ça tu es super jolie . Je t’ai vu au vide dressing ce matin j’adore ton style , le style des autres blogueuses qui était la , pas toute le même style mais le point commun c’est que vous êtes belles et vous l’assumer
      Le curvy gang

  1. Je viens de découvrir ce blog. MERCI!! Milles fois merci de nous partager tous ça, tes trouvailles et tes inspirations, tu as beaucoup de goût, et surtout beaucoup de goûts différents et c’est vraiment plaisant!
    Ta phrase « Je me répète, mais le seul problème, c’est que vos yeux ne sont pas habitués à voir autant de gras certes, mais autant de confiance en soi. » a fait ma journée. En effet, toute femme qui a confiance en elle et se fait plaisir en s’habillant est fantastique. Les sales réflexions ne sont que jalousie, si ce que tu vois ne te plait pas, passe ton chemin. Est-ce qu’on va, nous sur les réseaux sociaux des mannequins « mainstream » les traiter de sac d’os?! Surement pas, et même ça ne nous viendrait pas à l’idée parce qu’elles ont leur beauté et que dénigrer le physique de qui que ce soit ne rend personne plus beau (intérieur comme extérieur).
    J’ai eu un petit passage à vide, parce que j’ai toujours été ronde, mais que j’ai pris du poids récemment et que je n’arrive pas le perdre. Du coup je me suis punie en ne prenant plus soin de moi du tout. et depuis quelques temps je tombe sur des blogs de ronde, comme toi, qui se font plaisir avec la mode, qui prennent soin d’elles et qui sont magnifique, et du coup ça me motive à prendre soin de moi et à me refaire une garde robe dans laquelle je me sent magnifique aussi.

    Désolée pour ce pavé, à très bientôt!

Laisser un commentaire