Hack

J’aurai aimé prendre la plume pour vous raconter mon fabuleux séjour à Liverpool et Londres… En effet, j’ai été au Curve Fashion Festival. J’ai rencontré toutes les marques avec qui je travaille, toutes les influenceuses qui m’inspirent et que j’admire, dans un lieu fou avec une ambiance très festive à l’anglaise. J’ai ensuite enchaîné avec quelques jours de shopping grande taille à Londres, je reviendrai surement avec un guide des adresses de magasins plus size.

ashley stewart grande taille plus size curvy girl fashion blogger ronde lyon

Mais ma bonne humeur a été entachée dès la fin de mon séjour et j’implore votre aide. Mercredi vers 14h, je remarque que mon compte Instagram n’est plus connecté et que mon identité a changé, je m’appelle désormais arden23_darwin … je comprends tout de suite que j’ai été piraté. Par chance, mon numéro de téléphone n’a pas été modifié, je peux récupérer mon compte grâce à un lien de connexion sur mon téléphone, je rétablis mes données, je change de mot de passe et je pensais que cette sale histoire était derrière moi.

ashley stewart grande taille plus size curvy girl fashion blogger ronde lyon

Je rentre à Lyon, et le Jeudi vers 18h, je me dis que ca fait longtemps que je n’ai pas reçu de notifications d’Instagram alors que j’échangeais intensivement avec vous suite à ce séjour londonien. BIM, coup de chaud, j’essaie de me connecter mais cette fois-ci on m’indique que mon compte est désactivé, je ne peux plus rien faire. Mon nom Virginie Grossat est volé, mon compte est mort, mes 1324 photos sont envolées, ma communauté de presque 10k n’existe plus, mon business est coulé, mes projets sont balayés…

ashley stewart grande taille plus size curvy girl fashion blogger ronde lyon

J’ai tout fait, de multiples requêtes à Instagram, j’ai réussi à avoir des e-mails directs, j’ai contacté des personnes qui ont eu le même problème que moi mais depuis jeudi, je suis sans aucune nouvelle, rien ne bouge et je n’ai plus aucune piste. Le point positif, c’est que j’ai remarqué que liens créés sur les réseaux sociaux sont aussi forts qu’en IRL. Mes meufs ont retourné l’application pour m’aider, et je ne sais pas comment les remercier. L’attaque semblant venir de ma page professionnelle Facebook liée à mon compte Instagram, je l’ai dépubliée et effectué une grosse purge de mes amis, ce qui compromet aussi les activités du vide dressing du Curvy Gang puisque le gros de la communication de l’événement se passait sur Facebook.

ashley stewart grande taille plus size curvy girl fashion blogger ronde lyon

Je ne sais vraiment pas ce qu’il va se passer, si Instagram va m’aider, ou si je retrouverai la force de tout recommencer. En tout cas, faites attention, même un petit compte intéresse les hackeurs (même si je reste persuadée qu’on m’en veut personnellement, car mon frère aussi a été piraté la veille). Activez bien l’authentification à deux facteurs, ne mettez pas le même mot de passe sur tous vos comptes, ne laissez pas vos coordonnées bancaires dans le gestionnaire de publicité Facebook, ne laissez pas votre session active sur n’importe quel appareil, déconnectez vous à chaque fois.
Cela peut vous paraître totalement superficiel, la meuf se sent mal car on lui a piraté son compte Instagram ?! Bah ouais…

ashley stewart grande taille plus size curvy girl fashion blogger ronde lyon

Jupe crayon Ashley Stewart – Top simili Ashley Stewart – Veste Prince de Galles New Look – Sac fourrure Pretty Little Thing – Boots wide fit New Look – Ceinture Ashley Stewart 

———————————–

UPDATE : Bonne nouvelle, mon compte est de retour! Alors comme je vous le disais, j’ai tout tenté pour récupérer mon compte et mon ancienne stagiaire Pauline (qui a un super site de bijoux!) m’a dit qu’on pouvait contacter Facebook si on avait un compte publicitaire chez eux. Un effet, le gestionnaire de publicité dispose d’un service client et comme j’avais déjà fait pas mal de publicité sur Instagram et Facebook, j’y avais accès. C’est la première fois qu’un humain me répondait et me demandait de nouvelles preuves d’identité. Le service a vraiment été impeccable. Mon compte a été rétabli 30h après ce contact, et l’interlocuteur m’a même rappelé sur mon portable pour me tenir au courant. Donc, la morale de cette histoire, ne baissez pas les bras, j’avais créer un nouveau compte tellement j’étais désespérée.

34 Comments

  1. Oh la la … Quelle histoire de ouf ! Bon courage a toi pour la suite et je croise les doigts…

  2. Bon courage ! On est tous et toutes avec toi ! On fera tout pour que tu puisses retrouver ton compte… et si tu dois repartir de zéro… on sera quand même là ! ❤️

  3. Courage c’est dingue ce que les hacker peuvent faire. Moi même j’ai eu mon compte instagram piraté et fermé par instagram. Même si je ne suis pas « influenceuse » ou « connue » ca m’a fait mal de tirer un trait sur plus de 500 publications datant de plus 4 ans. Mais ils ont jamais voulu me redonner mon compte.

  4. Oh nan meuf c’est afreux 🙁 désolée pour toi et sache qu’on sera quand (et si) tu reviendras. Soutien et ❤️

  5. As tu fait la procédure de récupération de compte avec envoie de ta photo et d’un code pour prouver ton identité (procédure en cas de piratage ) ? As tu ressayé de te connecter Pour réactiver ton compte ? De récupérer une sauvegarde de ton compte ?

    • Oui, j’ai envoyé ma photo avec le code quelques minutes après. Quand j’essaie de me connecter, on me dit que le compte est désactivé. J’ai fait la demande de sauvegarde seulement aujourd’hui, je ne savais même pas que ça existait. J’ai du envoyé un mail à la data Instagram car mon compte est désactivé donc je ne peux pas récupérer la sauvegarde comme cela.

      • Hahahah oui c’est vrai mais bon tout les moyens sont bon même pigeon voyageur . Super c’est déjà ça allez ont y crois espérons que l appel fasse un peu bouger les choses

  6. Sincerement je n ai pas les mots juste les nerfs pour toi et tout le travail que tu as achieve. J espere qu Insta va trouver une solution au plus vite. Si je trouve un contact chez Insta je te dis.
    Bises Alexia (curvylexie28)

  7. C’est vraiment n’importe quoi…Je ne peux rien faire à part t’envoyer tout mon soutien, que c’est frustrant :/

  8. Coucou
    Et si tu essayer de te connecter avec ton adresse mail ? Il faut aussi changer ton code on sait jamais..
    bon courage reviens nous vite ❤️ T’es story nous manquent ❤️

Laisser un commentaire