Curve Fashion Festival

Qu’est ce que le Curve Fashion Festival? Il s’agit du plus grand événement de mode grande taille d’Europe et j’ai eu la chance de m’y rendre en Novembre dernier à Liverpool. J’attendais beaucoup de cette journée, mais cela s’est avéré être au delà de mes espérances.

D’abord le CFF a lieu à Liverpool, je ne connaissais pas du tout cette ville. Franchement depuis Lyon c’est facilement accessible, j’ai pris un Flybe Lyon-Manchester et après il y a un train Manchester-Liverpool. L’événement a lieu juste à côté de la gare, j’avais donc réservé un hôtel à proximité, je n’avais pas l’intention de sortir mais au final Liverpool s’est  révélé être une ville très sympathique.

J’avais peur de l’organisation et du lieu, j’ai assisté à quelques événements grande taille et j’ai toujours l’impression que les grosses ne sont jamais respectées. On met rarement les moyens pour les lignes grandes tailles, et les initiatives françaises sont vraiment bancales. Je pense notamment à la Pulp Fashion Week qui m’a clairement vacciné de tous les événements plus size. Mais les anglais, sont clairement au dessus et ont compris que les clientes grandes tailles avaient de l’influence et un porte-monnaie.
Le lieu est absolument sublime (pour la prochaine édition, le festival change pour un lieu encore plus grand) de style neo-classique assez opulent, je suis très sensible à ce genre de détails. L’événement se déroulait sur deux étages, un premier pour le shopping et le second pour les conférences et défilés. Le DJ mettait l’ambiance depuis un balcon. Tout est très bien indiqué avec des plans et signalétiques. A l’extérieur, il y avait aussi un marché de Noël, j’étais comblée.

A l’entrée, je disposais d’un ticket VIP on m’a fourni un bracelet, un gift bag très généreux, un plan et des promotions supplémentaires. Je suis restée sur place toute la journée, de 10h à 17h, et il y a eu du monde tout le long. Au rez de chaussé, on retrouvait une multitude de marques grandes tailles dans un espace market place (Boohoo, Yours Clothing, River Island, Lovedrove, Evans, Matalan, Self Love brings beauty, Voluptuous Curve, PrettyLittleThing… etc) Chaque marque se donne à fond pour se différencier et nous séduire. Toutes les nouvelles collections sont là, il y a des promotions de partout, il y a des cabines d’essayage, des photobooth, des ateliers make-up et coiffure, et même des donuts gratuits!

Si jamais, votre taille n’est pas disponible, aucun souci, avec les tablettes mises à disposition vous pourrez passer commande en ligne. Je pense clairement que si mon paradis existait, il ressemblerait à cela. A la fin des allées marchandes, un bar vous propose des cocktails bien décorés. Plus loin, les détentrices de bracelets VIP peuvent se reposer dans un salon privatisé avec des rainbow cakes en libre-service. Le paradis, je vous dis !

A l’étage, il y a une immense salle de spectacle avec une scène et des balcons. Les VIP avaient les premiers rangs qui leur étaient réservés. Ici, ont lieu les défilés et conférences. Clairement, je n’ai pas pu assister à grand chose car j’ai été très absorbée par le shopping et malheureusement je ne pouvais pas me dédoubler. Les conférences étaient axées sur le bodypositive, les réseaux sociaux, le sport, ou la lingerie. Les défilés aussi étaient thématisés: lingerie, casual, swimwear, party… Ainsi vous pouvez participer uniquement à ce qui vous intéresse. 

Le vrai plus de l’événement, ce sont les rencontres. Déjà toutes les intervenantes sont des pointures, le casting est fou, vous retrouvez toutes les meufs dans le vent et qui cartonnent sur les réseaux: Gemma Collins, Georgina Horne, Hayley Hasseloff, Felicity Hayward, Danielle Vanier, Callie Thorpe, Sonny Turner et Leslie Sidora. Elles sont ultra accessibles et prennent la pose avec plaisir pour un selfie. Vous pourrez facilement échanger avec elles, surtout si vous leur avez déjà envoyé un mp.

curve fashion festival liverpool grande taille plus size mode fashion curvy ronde

L’ambiance est folle et décomplexée. Déjà les anglaises en général aiment bien faire la fête et ça se ressent vraiment ici. Tout le monde était ultra sympa, j’ai été couverte de compliments toute la journée, toutes les filles sont belles et clairement tout le monde s’aime. Je me suis faite reconnaître par quelques personnes, mon ego a été très flatté. Et à la fin, le stand PrettyLittleThing a offert tous les vêtements qu’ils restaient.

curve fashion festival liverpool grande taille plus size mode fashion curvy ronde

Je suis sortie de là, je me sentais tellement bien, tout ce que je fais au quotidien en militant pour la mode pour tous, prenait tout son sens ici. Je suis retournée à l’hôtel et j’ai profité de la piscine. J’ai déjà ma place pour l’édition 2019 même si nous n’avons pas encore tous les détails de l’événement. Je vous conseille de vous inscrire à la newsletter du Curve Fashion Festival. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser en commentaire, j’y répondrais avec plaisir, il faut vraiment soutenir ce genre d’initiative et d’événement de qualité.

curve fashion festival liverpool grande taille plus size mode fashion curvy ronde

On s’y voit le 16 Novembre ?

6 Comments

  1. Ohlala ça me donne vraiment envie tout ça si j’avais su plus tôt ! Dommage pas de pub en français moi qui parle pas en anglais je suis passé à côté.

  2. Ca donne clairement envie d’y aller, l’endroit est sublime !!
    Ca ne dure q’1 seule journée ?

    J’espère pouvoir m’y rendre pour la prochaine, heureusement que t’es là car je ne savais même pas q’1 événement du genre existait !! 😀

    Je voulais aussi te remercier pour la confiance en moi que tu m’as (re)donnée rien qu’avec tes tenues et ton assurance !! =)

  3. Super reportage, merci 🙂 J’avais suivi tes stories et ça m’avait donné bien envie, à voir en novembre prochain! 🙂

Laisser un commentaire