Je suis tellement fière de ces photos… Je suis désolée mais cet article ne sera pas trop chargé en contenu littéraire mais il est juste fait pour qu’on m’admire ! J’aurai aimé vous dire que j’avais pris la résolution (je n’en prends absolument jamais) d’améliorer mon contenu photographique mais c’est vraiment compliqué.
Lorsque vous lâchez un like ou juste un regard dédaigneux sur une de mes photos, je crois que vous n’imaginez même pas tout ce qu’il y a derrière. Je ne veux pas vous faire pitié pour que vous m’aimiez plus ou que vous me partagiez plus, pas du tout. Je suis loin d’être une artiste, d’autres filles proposent des photos et des vidéos de malade.
Malheureusement, je n’ai aucun talent pour la photo, autant la composition que la technique. Pourtant, j’ai essayé, j’ai acheté un appareil, j’ai regardé des tuto, j’ai demandé de l’aide autour de moi. Mais il est difficile de se mettre en scène et d’être aussi la personne qui capture le moment, je suis beaucoup plus douée à faire la modèle. J’adore faire la belle, prendre un air hautain et froid, cambrer le dos et enchaîner les poses comme un mannequin.
Au cours de ma vie professionnelle, j’ai rencontré Jean-Philippe Gimenez, qui m’accompagne depuis le début et qui accepte tous les défis que je lui propose. Certaines de mes photos sont faites à l’iPhone à l’arrache mais la majorité sont pensées et organisées à l’avance.
Comment on fonctionne ? Toutes les deux semaines environ, on se retrouve dans un lieu pré-défini. Alors au début, trouver un lieu c’est facile, surtout en étant à côté de Lyon, mais en deux ans, nous avons fait un photoshoot dans chaque arrondissement au moins, on a épuisé les campagnes autour de nos maisons respectives, on a même parfois investi des hôtels. Et à chaque fois, il faut faire du nouveau, du spectaculaire alors que les nouvelles adresses nous manquent cruellement.
Ensuite, les looks, je mets un point d’honneur à présenter des tenues que je porte forcement au quotidien mais toujours en vous faisant rêver et en vous donnant envie de vous habiller comme moi. Cette robe par exemple, j’ai porté la même dans un autre coloris pour le nouvel an avec mes amis. Je prépare donc 4 looks à l’avance avec quelques accessoires, je les mets dans ma voiture et je rejoins JP.
Entre chaque tenue, je dois me changer et cela arrive souvent au milieu de la rue ou au fond d’un parking, avec forcément des personnes très intriguées autour de moi. On réalise les photos le matin pour croiser le moins de monde possible mais la météo parfois n’est pas avec nous. Là, je suis dans un entrepôt ferroviaire abandonné, où grouillent des pigeons. Tout est saccagé, je sens encore la présence de personnes très louches qui étaient là encore quelques heures auparavant. Les taules s’entrechoquent à cause du vent qui s’engouffre par les carreaux brisés, un sifflement se crée, si intense qu’il est semblable à des voix humaines.
Et j’ai peur que quelqu’un surgisse et me découvre en robe transparente dans cet endroit improbable. J’ai peur qu’on casse ma voiture pour l’assortir au décor délabré qui m’entoure. J’ai froid, je ne sens à peine mes jambes. Et pourtant j’ai le cœur chaud quand JP me dit que le résultat est là et qu’il adore le lieu.
Alors je ne vais pas mendier un like ou un commentaire, mais avant de plonger dans ce monde des réseaux sociaux, quand je voyais un street look, je me disais que la fille avait surement un bon téléphone et un filtre… mais je n’imaginais pas du tout le travail derrière pour obtenir ce résultat. Je suis très heureuse de cette série de photos, j’adore l’ambiance qui s’en émane, et j’aime tellement tirer la gueule comme ces filles sur les podiums.
Robe à sequins grande taille Pretty Little Thing Plus – Escarpins Chaussettes Asos
franchement tu es magnifique j’adore ce décor et c’est vrai qu’on n’imagine pas du tout le travail qu’il faut préparer pour avoir un tel résultat ! mais ce lieu ça te va bien ça fait ressortir ce coté mystérieux ! au top virginie
Merci Michèle 🙂
Bonjour j’ai repris cette usine et je suis tombé sur vos photos en cherchant des vues du site, très jolies photo, le lieu a un peu changé depuis.
Merci pour votre commentaire, je suis ravie que les photos vous plaisent. La rotonde est tellement mystique, quels sont vos projets ?
Ces photos sont magnifiques et toi aussi
Merci beauté <3
Elles font parties de mes préférées 😉
Trop contente que ça vous plaise !