C’est encore au Tommy’s Diner de Vaulx-en-Velin la Soie que je me retrouve, au milieu des néons et des morceaux de l’Histoire qui tapissent les murs. Ce lieu est tellement photogénique, il est comme la moutarde de leurs burgers, il relève tous mes looks.
J’opte pour une tenue revival 90’s avec une veste en jean, un tee-shirt à message, et une jupe crayon à sequins. Je ne quitte plus mon cordon Lâche ta corde, c’est tellement pratique, j’ai toujours mon téléphone à porter de main pour saisir chaque instant. Je vous rappelle que c’est le projet de mon ancienne stagiaire, alors vous avez intérêt à aller sur son site !
Toutes les lumières se reflètent parfaitement dans cette jupe à sequins Lost Ink, shoppée sur Zalando, il y a fort longtemps. Je n’avais jamais su comment la porter, et d’un coup une illumination, et toutes les pièces sont venues naturellement. Mon tee-shirt m’a été offert par l’e-shop Pink Clove, je vous en parle souvent, ce sont des anglais qui proposent des pièces grande taille à prix abordable.
Ce message « No Boyfriend, No Problems » résonne vraiment en moi. Je commence à me prendre des réflexions car j’ai dépassé les 30 ans, je n’arrive à me poser, je ne veux pas d’enfant et je vis ma meilleure vie. Quand je vois les ravages de certains couples autour de moi, je m’estime très chanceuse d’être assez égoïste pour ne me partager avec personne.
Je profite de cette tenue haute en couleur et en lumière, pour vous rappeler que si vous avez choisi un chemin différent, que vous ne rentrez pas dans le moule, que vous faites tout l’inverse de ce qu’on attend de vous… Ce n’est pas grave, au contraire, cultivez votre différence et surtout pensez à vous, votre bien-être et votre épanouissement. Ne vous forcez pas à suivre le troupeau, à faire des enfants, à vous marier avec le mec le moins pire que vous avez croisé et à vous endettez sur 25 ans pour une maison qui ne vous plait même pas.
On nous met en tête un schéma qui soit disant nous mènerait au bonheur depuis tout petit. Mais je pense clairement qu’on atteindra le bonheur en écoutant ses envies et pas les envies que les autres ont pour nous. Donc si tu n’as pas de mec/meuf, si tu n’as pas un CDI, si tu n’as pas de Rolex… No problem !
Voilà, j’ai 31 ans, je suis célibataire, je m’habille avec les vêtements que je rêvais de porter en 6ème, je ne suis pas propriétaire, mon avenir professionnel est incertain… mais je m’écoute et je n’ai jamais été autant en phase avec moi-même !
Pour t’habiller comme moi :
Mon dieu mais cette jupe !! SUBLIME !
C’est très juste que chacun devrait suivre sa voie sans porter de jugement sur les autres. Le Monde s’en porterait mieux.
Très courageux aussi d’assumer vos choix publiquement et de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !
De plus, nous sommes déjà trop sur Terre.
Merci pour ce texte.