Je vais vous parler d’une collaboration qui date d’Octobre, je suis vraiment réactive et à la pointe de l’information ! Je suis ultra fan de Jeremy Scott, donc depuis qu’il a pris la direction artistique de Moschino, je l’ai suivi…
Les collaborations H&M font toujours le buzz avec son lot de désagréments: queue devant les magasins, nombre de pièces limitées, site web saturé et prix de revente qui s’envolent. J’attendais beaucoup de cette collab’ car dans les supports de communication, la marque italienne jouait la carte de l’inclusif et de la diversité, notamment en faisant poser Barbie Ferreira, une mannequin grande taille.
Et à la soirée de lancement, Beth Ditto tapait la pose avec Jeremy… Plein d’espoirs ont alors germé dans mon esprit puisque H&M a une ligne grande taille, il y aurait forcement des pièces plus size pour cette collection ! En plus, ils font des vêtements pour chien à cette occasion alors ils peuvent bien étendre leur grille de tailles sur quelques modèles pour une fois.
Je me trompais totalement… H&M et Moschino ont juste surfer sur la vague du bodypositive et de l’inclusif en utilisant des mannequins curvy mais n’imaginaient pas un instant couvrir nos gros corps de cartoons et de logo clinquants. Cela me fatigue, cela m’énerve mais au lieu de boycotter je préfère (à ma petite échelle) démontrer que la mode me sublime tout autant.
J’ai jeté mon dévolu sur les accessoires (comme d’habitude), il y avait quelques pièces oversize mais je n’ai pas osé tester. J’ai pris le mini sac en vinyle façon préservatif, les immenses boucles d’oreille Peace et le masque de nuit en cuir matelassé.
Pour ma crédibilité de Moschino girl, je porte une robe asymétrique en simili cuir Eloquii. J’adore son allure rock’n’roll un peu année 80’s. J’ai rajouté une ceinture chaîne dorée Asos Curve, dites moi franchement, de loin, on croirait un full look Moschino non ?
Pour t’habiller comme moi:
Franchement oui, c’est un look Moschino, j’ai aussi trouvé dommage qu’il n’y est pas de vrai plus size mais h&m ne prévoit jamais de grande taille dans les collabs…restont cachés chacun chez soi et tout ira bien. Quel dommage, en plus on surfe sur une tendance pour faire parler de soi c’est un peu triste mais habituel. Très bel article et photos vraiment magnifique. Que du bon boulot. Belle journée.
Clairement, ils nous cachent, les rayons grandes tailles disparaissent des magasins mais explosent sur internet…