Ouhaaaa je reprends les looks après 15 jours très intenses et tumultueux… J’ai beaucoup été à Paris pour des événements presse, voir mes amis et assister à des spectacles. Clairement je déteste cette ville, mais c’est un accélérateur qu’on ne peut pas négliger.
Mercredi dernier, j’étais dans le train, direction Paris pour voir ma meilleure amie et vivre ma meilleure vie au Crazy Horse. Mon téléphone me brûlait les mains, je ne le lâchais pas des yeux, je pianotais frénétiquement dessus, j’ai du désactiver toutes mes notifications car j’ai été victime d’un « buzz » sur Twitter.
C’est la deuxième fois que cela m’arrive, une première fois j’avais gagné de la visibilité suite à un article de Buzzfeed. Cette fois-ci, j’ai répondu au hashtag #plusde70kgetsereine en posant 4 photos de moi. Il n’en fallait pas moins pour qu’on me tombe dessus. Apparemment ce n’est pas ok d’être visible, stylée et bien dans sa peau lorsqu’on est grosse. J’ai reçu des milliers de messages, sans parler des twittos qui m’intégraient à leur débat sur mon corps. J’ai eu le droit à tous les clichés grossophobes : mort prochaine due à un infarctus, mes articulations vont céder sous mon poids, je dois arrêter la junkfood, mes artères vont se boucher, je suis malade et je fais la promotion de l’obésité.
Je me suis pris tout cela, juste par que j’ai osé me montrer. J’ai reçu aussi des centaines de messages de soutien. Clairement, tout ce déferlement a glissé sur moi, comme le beurre glisse dans la poêle. Je suis tellement armée face à cela et je suis tellement en paix avec moi-même, plus rien ne peut atteindre mon petit cœur entouré de gras.
La seule leçon que j’ai apprise, c’est que cette profusion de fringues et d’eyeliner, a clairement un sens. Je suis militante malgré moi, juste car j’existe, quand ces connards me voient je crée un bug technique dans leur esprit. Leur seule réponse, c’est un montage photo de moi avec du poulet cru ? Me comparer à un tracteur ? Du haut de mon mètre 75 ni je vous vois, ni je vous entends.
Je suis plus motivée que jamais pour éduquer ces esprits étriqués. Mes seules armes sont Asos et Boohoo Curve ! Aujourd’hui, je vous sors un look tellement chaud, robe moulante, col bardot, imprimé orange et citron, petits accessoires en pailles, ça sent l’été, le monoï et surtout moi en train de suer sous un parasol.
Bordel, qu’est ce que je me kiffe, mon gros boule chamboule vos vielles idées et je m’assois sur vous pour étouffer vos derniers mots déplacés.
Pour t’habiller comme moi:
Ton article est génial
Et cette robe on en parle ?
Tu es sublimes
Bravo très belle tenue
Yeahhhh bravo et très joli look
Tu es un rayon de soleil avec ta robe jaune
Quel besoin ont ces gens de critiquer… vous êtes très jolie bien dans votre peau et ce n’est pas donné à tout le monde !!! c’es gênant les gens heureux, surtout quand on est mal. Voilà la réponse à ces critiques inutiles.
Par contre vous n’aimez pas Paris ! là c’est pas gentil … il faut le découvrir jour après jour et ne pas rester dans les mêmes endroits. Bisous et moi j’aime toujours Lyon