Vous ne pouvez pas échapper au revival des années 90′ et forcement ça me parle. Toutes mes pièces fétiches du collège reviennent à la mode: collier ras du cou en plastique, gros sweat Fila ou Champion, les massives et mythiques Buffalo…
Je me souviens que ma mère m’autorisait de temps en temps à acheter quelques articles lorsqu’elle passait commande dans le catalogue de La Redoute (elle passait commande sur le minitel ensuite!), et ils proposaient des Buffalo, bien sur en page point rouge où il n’y avait jamais de promotion. Cela rendait dingue mes parents de mettre autant d’argent dans des chaussures aussi moches! Je les aimais tellement, j’avais deux paires, une paire basse beige et bleu marine, et une autre montante bordeaux un peu satinée. Dans la cour de récré, d’autres avaient aussi celles façon skate avec des flammes…
J’aimais tellement ces chaussures que je les portais TOUTE l’année même en plein mois d’août… puis le temps est passé et elles sont devenues totalement has-been, mais elles sont toujours restées dans mon cœur. Quand j’ai vu qu’elles redevenaient tendance, j’ai bondi, je pouvais enfin les reporter sans pression. Je les ai trouvé en pointure 42 sur Asos, mon fournisseur officiel de bonheur.
Autre objet culte qui est redevenu à la mode? La banane! Mais attention, elle a subi un relooking et se porte désormais comme une ceinture. J’ai choisi un modèle rouge, matelassé rappelant clairement le modèle Gucci. La ceinture est longue, presque 130 cm, merci Boohoo plus!
Je vous ai parlé de mon coup de cœur pour Pretty Little Thing, j’ai aussi craqué pour cet ensemble à petits carreaux. C’est moulant et je le porte sans gaine, la matière est assez extensible et de jolis boutons sont cousus sur le crop-top. Dès mon achat, je me voyais déjà cassé l’allure pin-up avec une veste en jeans et mes « écrase-merde ».
Je suis contente que ces pièces soient à nouveau au goût du jour, espérons quand même que les sourcils fins et les pantalons patte d’eph ne fassent pas eux aussi leur grand retour! Sinon, les vacances c’est officiellement fini et j’ai une super nouvelle pour vous à la fin de l’article…
Pour t’habiller comme moi:
INFO: Le vide dressing grande taille du Curvy Gang est de retour le 28 Octobre à Lyon, au Ninkasi, toutes les infos sur l’event Facebook
Toujours heureuse de vous lire et de regarder lvos tenues -la joie de vivre !!! Mais… en ce qui concerne les chaussures je suis du côté de votre maman (il faut dire que je ne suis plus jeune)
Hahaha Eliane je vous comprends, les parents ont souvent du mal ^^ Merci pour tout 🙂