Curvy Gang

Je vous ai matraqué sur les réseaux avec mon Curvy Gang mais j’ai jamais pris le temps de tout vous expliquer! Je possède énormément de vêtements, je suis proche du statut d’acheteuse compulsive, je ne peux pas m’empêcher quand je vois une pièce qui me plait dans ma taille, je l’achète directement sans réfléchir. Résultat, j’ai un dressing qui littéralement déborde de vêtements. A tel point, que je possède absolument tout! Si vous cherchez un déguisement, un accessoire ou une pièce en particulier, je l’ai forcément!

vide dressing grande taille curvy gang lyon ninkasi plus size blogueuse ronde

Avant pour faire de la place, une fois par an, je remplissais trois sacs poubelles de 100 litres et je donnais tout à une association. A force mon entourage voulait y jeter un œil avant que mes sacs poubelles partent pour une nouvelle vie. Même mes cousines qui faisaient un 38, prenaient mes affaires et les faisaient retailler. J’avais même encore des articles avec les étiquettes. Je ne voulais pas me prendre la tête, c’était plus simple de tout envoyer au même endroit.

vide dressing grande taille curvy gang lyon ninkasi plus size blogueuse ronde

Sauf qu’avec le temps, je me suis rendue compte des sommes astronomiques que je dépensais dans la mode sans forcément bien en profiter. Je donne toujours quelques uns de mes vêtements à des associations mais en voyant mes copines blogueuses faire des vide dressing, moi aussi j’ai voulu m’y mettre…

vide dressing grande taille curvy gang lyon ninkasi plus size blogueuse ronde

L’idée était là, un vide dressing grande taille exclusivement avec des bombasses dodues comme moi! J’ai donc commencé à contacter les lieux qui accueillaient déjà d’autres vide dressing et bizarrement j’ai pas reçu un super accueil. On me demandait vraiment s’il y allait avoir du monde (alors que les blogueuses qui m’accompagnent ont déjà une énorme communauté), on m’a demandé des sommes astronomiques et des contreparties folles pour juste avoir un espace pendant quelques heures. Je savais très bien, que mes autres copines blogueuses standards n’avaient pas ces contraintes.

vide dressing grande taille curvy gang lyon ninkasi plus size blogueuse ronde

Je commençais à désespérer, à me dire que j’allais invité tout le monde dans mon salon lorsque le Ninkasi nous a donné notre chance. Ils acceptaient de nous laisser la moitié du Ninkasi quelques dimanches dans l’année dans une ambiance familiale et sans complexe.

vide dressing grande taille curvy gang lyon ninkasi plus size blogueuse ronde

La première édition a eu lieu, il y a tout juste un an, c’est la première fois qu’un vide dressing grande taille prenait vie à Lyon. Je ne voulais pas juste une vente, mais un véritable moment de partage. Grâce à des sponsors, nous avons pu offrir une centaines de gift bag aux visiteurs. Nous avons mis en place un photocall et un bar à ongles. Et avant tout, nous pouvions rencontrer des personnes avec qui nous parlons quotidiennement sur les réseaux. On a ri très fort, on a bien vendu, on s’est régalé avec les burgers du Ninkasi, on a découvert de supers marques lyonnaises grande taille et grande pointure, et on a shoppé les trésors des copines. Je remercie chaleureusement mes amis, qui ont endossé le rôle de bénévole, alors que la cause grande taille ne les concerne pas du tout <3

vide dressing grande taille curvy gang lyon ninkasi plus size blogueuse ronde

On a été surprise et heureuse de l’affluence, et vous êtes de plus en plus nombreuses à chacune édition. Ça me remplit vraiment de joie de vous rencontrer, d’échanger et de vous conseiller. La clientèle grande taille qui aime la mode est là, elle existe, je la vois! Je ne comprends pas que notre niche soit autant ignorée car quand on est ensemble il se passe vraiment quelque chose!

vide dressing grande taille curvy gang lyon ninkasi plus size blogueuse ronde

Merci d’être venues, n’hésitez pas à me dire ce qui vous a plu, ce qu’on pourrait faire de mieux (avec le peu de moyen que l’on a)… etc Si vous êtes une marque et que vous voulez nous soutenir ou vous joindre à nous, manifestez vous!

 Merci à Jean-Philippe Gimenez pour les photos
Toutes les photos de l’événement
Toutes les photos du photocall avec vos beaux sourires

————————————————————

Merci à toutes les personnes qui ont déjà participé et contribué à l’aventure: Laura Begot, Limanyaa, Anna Poe, Stéphanie Zwicky, Camille Talks, Bérénice, Marie, Gaëlle Prudencio, Jess, Toutes les poitrines, Golden Size Location, Almé Paris, Ma grande taille… 

4 Comments

  1. Bonjour et bravo pour le blog, j’ai 54 ans, je suis aussi une acheteuse compulsive et moi aussi j’aimeraIs pouvoir revendre quelques fringues et surtout échanger et partager avec des. Lilloises en manque de bons plans + size.

  2. Nous nous connaissons « de vue » (la « petite » brune à frange et lunettes du vide dressing avec des jupes tutu ou métallisées, avec un tote « je suis un putain de chef d’oeuvre » et un fiston de 7 ans qui vous adore ?), je te suis depuis presque 2 ans mais n’ai jamais osé poster de commentaires, va savoir pourquoi! Alors, tout d’abord, merci pour cet article avec des photos qui rappellent de bons moments à la fidèle de la première heure de ce super vide dressing que je suis! Acheteuse compulsive totale parce qu’on a qu’une vie, j’adore le vide dressing du Curvy Gang qui me permet de nager dans le bonheur, la mode, la fatoyance et la coolitude quelques heures. Merci au Ninkasi car les locaux sont top! Merci à toutes les blogueuses et leur petites aides lutines ainsi qu’aux marques présentes pour le bon accueil. Super ambiance, musique sympa et pas forte, bienveillance, fous rires et bons plans échangés avec des inconnu.e.s, et puis, même sans cabine, on essaye tout! Merci d’ailleurs de nous laisser essayer. Je ne sais pas si c’est possible mais quelques grands miroirs pour nous voir en pieds seraient un plus (je peux en fournir un au cas où!). Ça me donne envie de faire un mini vide dressing dans mon salon tiens, haha! Presque hâte d’être au prochain rdv du Curvy Gang mais ça voudrait dire que l’été serait fini et j’ai envie de chiller dans mon maillot moi! En conclusion, merci (ouais encore) et aux lectrices : venez, venez à cet événement super sympa (mais pas trop nombreuses, je veux tout pour moi! héhé).

    • Comment je pourrais t’oublier ?! Merci à toi pour ces commentaires et merci pour ta fidélité, tu étais là aux 3 événements! Oui les miroirs, on nous l’a déjà dit, on va essayer d’y remédier 🙂
      Fais péter ton maillot! A très vite <3

Laisser un commentaire