Damn !


MOOD / mardi, septembre 20th, 2022

Plus d’un an que je n’ai pas écrit ici et pourtant il y en a des choses à raconter ! Je vais faire un point, domaine par domaine comme un bilan de début d’année. Je suis obligée de m’aider de mes archives photos pour savoir ce qu’il s’est passé…

D’abord j’ai vécu un épisode assez traumatisant en Mars 2021 qui m’a poussé à prioriser ma famille et les mettre au centre de mes attentions. J’ai toujours autant de travail avec mon job initial et mes réseaux, mais je vais plutôt préférer un barbecue en famille, ou garder ma nièce que faire un shooting. Le Covid nous a éloigné de certaines personnes, m’a empêché de vivre certains derniers instants, je ne veux plus avoir ces regrets. Aujourd’hui je cherche encore l’équilibre car les journées de 40h n’existent pas et les week-ends à rallonge plus. Parfois je culpabilise car je n’ai pas réalisé le travail dans les temps ni avec la qualité que j’espérais, j’ai du mal à l’accepter mais j’ai vécu autre chose à la place. C’est beau d’animer ma vie virtuelle à coup de photos et des vidéos, mais il y aussi d’autres choses qui se passent qui malheureusement ne se sauvegardent pas sur un disque dur.

Côté professionnel, ma collaboration avec JPG s’est stoppé en début d’année alors j’apprends à réaliser mon contenu seule, et à m’entourer de différents photographes… J’espère retrouver un rythme de création plus soutenu et satisfaisant. Mais cela n’a pas empêché ma certification sur Instagram et Tiktok, j’ai été très touchée d’être reconnue par ces réseaux où je m’attèle à représenter une femme grosse différente des clichés qu’on peut véhiculer. Ma communauté sur Tiktok ne cesse de grandir avec plus de 380k abonnés et des vidéos qui dépassent le million de vues régulièrement.

Côté collaboration, je suis très fière de travailler avec Savage x Fenty depuis plus d’an, ainsi qu’avec les équipes de Pretty Little Thing (la soirée de Septembre était diiingue), et avec Flying Dress France où j’ai pu être la première dodue représentée. J’ai aussi eu la chance d’être signée dans l’agence de mannequin grande taille Agence Plus à Paris, j’attends impatiemment mes premiers contrats !

Sinon, dans mon job initial j’ai bien progressé, je suis responsable de plusieurs personnes, j’ai largement développé le chiffre d’affaire et j’ai eu la chance de réaliser une campagne TV de A à Z. Le travail dans une PME est très polyvalent et permet d’accomplir des missions qu’on aurait jamais pu atteindre autrement. J’ai besoin constamment de nouveaux défis et de faire grandir l’activité. Je n’imagine pas un job sans implication, j’agis comme si c’était ma propre entreprise avec parfois quelques déceptions et incompréhensions.

Côté voyage, j’ai essayé de me plonger dans la vie parisienne pendant plusieurs jours en me disant que je pourrais peut-être y déménager, ca été un échec surplombé d’une agression. J’ai eu la chance de visiter Milan, l’Italie m’avait tellement manqué, où j’ai enchainé les resto et les outlets de luxe. Puis en mai dernier, je suis allée à Miami avec mon travel buddy : Anthony. J’étais ravie de découvrir une nouvelle ville américaine à milles lieux de New-York…. Miami me ressemble plus et j’ai adoré, je ferai un post dédié prochainement (dans moins d’un an espérons).

Côté perso, je suis toujours aussi bien entourée de mes amis que je considère comme ma famille. Plus on grandit, plus le temps est précieux et compliqué à trouver avec nos multiples emplois du temps, mais ils restent la priorité. Je vais toujours à Paris au moins une fois par mois, je suis connectée en continue avec Tokyo, et je parcours les meilleurs restaurants avec les meilleures personnes qui soient. Côté cœur, devrais-je dire côté corps, j’ai tout fermé et j’accepte mon statut de créature déesse que l’on souhaite consommer mais pas apprivoisée. Être une femme grosse dans la société ce n’est pas simple, ma vision du couple et des relations est très clair ; je pense avoir trouver l’équilibre. Je ne me sens jamais seule, je me divertie, je choisis et module tout ce qui se passe autour de moi. Je deviens la cheffe d’orchestre de ces hommes qui tourbillonnent autour de moi animés par l’admiration voir la fétichisation. Parfois , j’essaie de me projeter mais clairement personne n’est assez bien et je trouve toujours un trait détestable incompatible avec mon confort et tranquillité de vie. Les personnes en couple aiment les problèmes, je n’ai jamais été aussi sereine depuis que j’ai compris que je n’étais pas faite pour ce schéma classique et si peu naturel.

virginie grossat portrait orange bbw curvy plus size ronde mode grande taille

Je pense avoir fait le tour, j’espère avoir le temps prochainement pour rependre mes posts avec superficialité comme à la bonne époque. Pour les photos, j’ai illustré cet article avec des photos que j’apprécie et qui ne font pas sens avec mes mots, n’y voyez aucun sens caché.

Prenez soin de vous, merci pour votre fidélité malgré mon absence cruelle de talent.

 

Laisser un commentaire