Back to School

Lyon s’éveille, tout est humide, un ballet incessant de camions de livraison a investi la rue piétonne, les hauts immeubles haussmanniens nous protègent du soleil, quelques badauds sont installés autour de la grande fontaine et se détendent en écoutant des cliquetis de l’eau… Je sors en fracas du parking souterrain, mes bijoux et clefs s’entrechoquent, je perturbe la tranquillité ambiante.

blog grande taille curvy girl chubyy girl fat oootplus plus size asos curve

Certaines choses ne changent pas… J’adore les associations de ce look, cela me rappelle mes années à l’université où j’usais à outrance de la combinaison rouge-léopard avec des faux cils et cheveux crêpés. Pour ce parfait retour en arrière, je me suis fait faire une nouvelle jupe en vinyle sur mesure comme il est impossible de trouver un modèle coupe patineuse en grande taille. Je l’avais déjà en noire, faite chez le même adorable vendeur russe Etsy, vous pouvez avoir -10% en utilisant le code VIRGINIE10 sur sa boutique.

blog grande taille curvy girl chubyy girl fat oootplus plus size asos curve

Pour le top, il s’agit d’une robe Asos Curve (comme toujours) un peu courte (comme toujours), qui passe très bien avec une jupe par dessus. J’adore les détails froufrou aux manches, col et à la taille. Le dos est échancré aussi. Pour une allure rockabilly, j’ajoute mon fidèle perfecto intemporel.

blog grande taille curvy girl chubyy girl fat oootplus plus size asos curve

Je recycle des pièces que vous avez déjà vu ici, je peux pas encore me permettre de porter qu’une fois mes vêtements. Vous reconnaîtrez mes discrètes boucles d’oreilles, mes leggings increvables, mon petit sac rouge et mes boots wide fit New Look.

blog grande taille curvy girl chubyy girl fat oootplus plus size asos curve

Depuis début janvier, j’ai décidé de reprendre mon combat contre l’acné. J’en ai souffert plus jeune, j’ai du prendre le lourd et efficace traitement du Roacutane. J’ai changé de contraception, j’ai fait une grosse réaction allergique au fond de teint Fenty de notre chère Riri et j’ai peut-être abusé des charmes de la raclette. Résultat, les boutons sont de retour, les traitements locaux ne suffisent plus, je passe à l’artillerie lourde. J’aimerai savoir ce que ça fait de sentir l’air contre sa peau et sortir sans maquillage car je porte du fond de teint depuis bientôt 18 ans… Est ce que vous aussi vous souffrez d’acné d’adulte? Est ce que ça vous intéresse qu’on parle de boutons purulents?

blog grande taille curvy girl chubyy girl fat oootplus plus size asos curve

Perfecto Asos Curve – Robe leopard Asos Curve – Jupe vinyle Etsy (-10% avec le code VIRGINIE10)- Boots wide fit New Look – Boucles d’oreille Aliexpress – Sac rouge Asos

6 Comments

  1. J’ai 22 ans et je vois enfin le bout de l’acné.. Je ne sais pas si c’est les produits que j’utilise ou juste avec le temps ça c’est estompé mais j’en suis contente, pas assez sûrement parce que toute cette acné a laissé place à des cicatrices vraiment disgracieuses. Je met du fond de teint depuis que j’ai 13 ans donc ça fait bientôt 10ans. J’essaie de m’en défaire en été quand ça devient une torture. J’ai un boulot qui me fait commencé à 6h30 donc se lever 1h avant pour se tartiner c’est vraiment pas un plaisir pour moi mais une contrainte mais je n’arrive pas à m’en défaire, je ne supporte pas mon reflet sans maquillage, c’est une sale habitude mais je sens le regard même de mes proches lorsque je suis pas maquillée j’ai l’impression que ça choque, qu’ils me trouvent laide je me fait des films.. Ma confiance en moi dépend vraiment de cela, sans maquillage je me sens désarmé et vulnérable.

    • Laura, je comprends tellement ton témoignage, je suis plus souvent maquillée que sans, et je n’aime vraiment pas sans make-up. J’ai l’impression que c’est une autre personne et c’est vrai que l’entourage nous épargne pas.

Laisser un commentaire