My heart is calling pink

pink1

Je sors de ma routine vestimentaire avec ce look! J’ai ce manteau et cette robe depuis plus d’un an dans mon placard, sans jamais ne les avoir portés. Je trouvais la robe trop longue et le manteau trop rose… Puis j’ai eu un flash, et ces deux pièces oubliées au final se marient plutôt bien.

Le manteau vient de chez Punyus, je vais très souvent vous parler de cette marque, car si j’avais dû en créer une, elle ressemblerait beaucoup à cela. C’est une marque japonaise, grande taille, fondée par l’excellente Naomi Watanabe qui révolutionne le style (enfin pour le Japon pas tellement) mais surtout c’est la première marque grande taille stylée japonaise à être implantée dans les quartiers les plus branchés de Tokyo. Au Japon, comme dans de nombreux pays asiatiques, les personnes en surpoids sont plutôt mal vues mais Naomi étant adorée par le public grâce à ses apparitions télévisuelles loufoques, sa marque passe plutôt bien d’autant plus que les modèles sont aussi disponibles en taille standard. Revenons à ce manteau, que d’autre qualifieront de robe de chambre… c’est ma meilleure amie qui me l’a envoyé. Au Japon, au mois de Janvier, les grands magasins proposent des sortes de Lucky Bag, vous achetez le sac à un prix fixe en choisissant votre taille mais vous ne savez pas ce qu’il y a dedans! Parfois, il y a des pièces exceptionnelles jamais sorties en boutique ou d’autres que vous avez déjà, mais c’est le jeu! Dans ce bag là, j’ai été chanceuse il y avait ce manteau rose, un bonnet, une jupe crayon jaune, une blouse transparente violette, un tee-shirt sérigraphié et des chaussettes…. clairement je n’aurai jamais osé acheter ces articles de ma propre initiative mais au final je les porte quasiment tous! Vous me direz, c’est bien joli mais le shop est au Japon! Pas de souci, vous pouvez passer commande normalement sur le site (avec l’aide de Google Traduction) et utiliser le service Tenso. C’est un prestataire à qui sera livrée votre commande, puis Tenso vous la rexpédiera. La livraison coute environ 25 €, et après viennent s’ajouter les frais de douanes. Pour info, je prends la taille 4 chez Punyus 🙂

Pour la robe, elle vient de chez Asos, c’est une ancienne collection, elle est agréable à porter, dans une matière proche de celle d’un sweat. Je suis fan de sa coupe patineuse qui marque la taille, souligne ma poitrine et de ses plis à la taille qui floute ma silhouette calypige.

pink2

Je me suis fait violence en minimisant les accessoires,  j’ai tendance à les cumuler et on m’entend arriver au loin avec mon pas lourd et mes bracelets qui s’entrechoquent. J’ai voulu garder un côté délicat en m’imposant pas mes habituels bling bling, ici juste un vieux bracelet blanc qui appartenait à ma mère. Lors de ma dernière virée parisienne, j’ai eu un coup de cœur pour cette pochette holographique H&M, que j’utilise habituellement pour mon PC mais qui reflète tout ce qui l’entoure, elle reprend donc parfaitement les tons de ma tenue.

Côté chaussures, ce sont des sandales New Look wide fit, je les adore, elles sont très confortables malgré leurs talons assez hauts. Je chausse du 42, et depuis que je me suis brisée la cheville (quel beau souvenir) j’ai beaucoup de mal à trouver des chaussures hautes dans lesquelles je me sens bien. La ligne Wide Fit, comme son nom l’indique propose des modèles pour pieds larges très confortables mais en gardant un certain sens du style. J’ai donc acheté ce modèle dans tous les coloris disponibles.

pink3

Manteau Punyus (T4) – Robe Asos (T46) – Sandales New Look Wide Fit – Pochette Ordinateur H&M

2 Comments

Laisser un commentaire