Punyus 4 Life

Comme vous avez pu le constater, j’ai donc passé 16 jours à Tokyo… Tokyo c’est mon bled, ma ville de cœur, c’était la sixième fois que j’y allais et l’émerveillement est toujours aussi fort. Vous vous en doutez mais les filles comme moi au Japon ça court pas les rues, au niveau morphologique je dois faire environ 3 japonaises autant en hauteur qu’en largeur. La ville, le mobilier, les esprits et les fringues ne sont pas du tout adaptés aux personnes exceptionnelles comme moi (pour ne pas dire différente ou hors norme). Au fil des voyages, j’ai vu la société japonaise évoluer tout doucement vers la diversité.

punyus tokyo naomi watanabe plus size bloggerNotamment à la télévision, il faut savoir que les japonais ont un rapport très particulier avec la télé, chez nous c’est de plus en plus délaissé alors que chez eux, elle a toujours une place très importante. La TV japonaise est caractérisée par des chroniqueurs emblématiques, qu’on voit absolument partout (publicité, grands magasins…). Parmi ces célébrités, il y a Matsuko Deluxe, un travesti bien dodu et Naomi Watanabe une humoriste aussi en surpoids. Naomi Watanabe s’est faite connaitre du grand public dans une parodie hilarante de Beyonce, depuis tout lui réussit, elle est invitée sur tous les plateaux, et c’est la personnalité japonaise la plus suivie au monde sur Instagram.

naomi watanabe plus size japan tokyo curvy blogger punyus

Outre son humour, elle est devenue une véritable icône de mode avec ses 100kg qu’elle assume complètement. Son succès lui a permis de créer sa marque de vêtements nommée Punyus, qui habille autant les skinny que les fatty, avec un e-shop et plusieurs boutiques dans les centres commerciaux les plus trendy du Japon! Je voue un culte monumental à cette femme, car elle révolutionne totalement les codes dans une société japonaise beaucoup plus grossophobe que la notre. A chaque fois que je me rends au Japon, j’essaie de faire toutes les boutiques Punyus du pays (Voici la liste des boutiques au Japon)! Et lorsque je suis en France, j’achète aussi du Punyus grâce au service de livraison international Tenso (qui fonctionne comme Shipito pour les USA)

punyus shibuya 109 plus size curvy girl blog tokyoLe style Punyus? C’est déluré, original, décomplexé et pointu totalement en accord avec la mode japonaise excentrique comme on pourrait l’imaginer. Je pourrais vous parler d’autres enseignes qui font de la grande taille au Japon, mais ils proposent que des basiques ou des vêtements pour se cacher dedans. Les boutiques Punyus sont follement colorées, avec un staff adorable, de la musique à fond, avec autant de taille 1 (34) que de taille 4 (52)! Vous trouverez des chaussures à plateforme en 42, des boucles d’oreille en forme de poivrons, frites ou omelette, des sweats avec des souris géantes qui mangent de la pizza, ou encore des jupes en fausse fourrure.

punyus shinjuku lumine est tokyo plus size curvy girlSi j’avais du créer un jour ma marque, elle aurait beaucoup ressemblé à Punyus. La cliente plus size n’est pas mise à l’écart car comme je vous le disais les boutiques Punyus sont implantées dans les lieux les plus hype du Japon, notamment dans la tour 109 à Shibuya, une tour de 8 étages consacrés uniquement à la mode pour femme. Juste en face vous trouverez son homologue masculin la Tour 109 2. Sur place, j’ai acheté un sweat avec des tranches de saumon, des boucles d’oreille façon riz au curry, un perfecto rouge (visible ici), un bomber rouge, des plateformes noires, une robe satinée verte, une jupe prince de galles… Ces pièces feront leur apparition au fil du temps sur le blog, mais aujourd’hui je vous présente mes pièces folles coup de cœur.

punyus tokyo naomi watanabe plus size bloggerQuand je suis à Tokyo, je me laisse envahir par le style et l’excentricité qui planent dans cette ville, j’achète des trucs foufou qu’il faut assumer en rentrant à la maison. J’ai complètement craqué pour cette robe verte satinée, j’en ai deux autres très similaires en rose et bleu marine (oui quand j’adore un truc, je l’achète en plusieurs fois en différents coloris) avec des broderies d’inspiration asiatiques. Celle là, a une coupe patineuse et des manches longues, oui elle est courte, elle a été crée pour une clientèle japonaise alors forcement avec mon 1m76 elle me va ras la miche.

punyus tokyo naomi watanabe plus size bloggerJe joue le Punyus style à fond avec un bomber rouge flamboyant, qui casse le côté traditionnel de la robe. Je me prend trop pour une Shibuya girl avec beaucoup d’accessoires avec un sac Female, des poils tout doux rouges, et des lunettes façon Gucci…

punyus tokyo naomi watanabe plus size bloggerMes plateformes façon Spice Girl viennent aussi de chez Punyus, c’est une pointure 4, mon 42 long et large passe aisément dedans. Ce que j’aime avec Punyus, c’est qu’il s’agit d’une marque complète avec du prêt-à-porter, de l’accessoire, de la chaussure et un peu de lingerie (notamment avec des shorts anti-frottement de cuisses! Alleluia!)
Je vous ferai bientôt un billet toutes mes meilleures adresses au Japon, celles bien originales qu’on ne trouve pas habituellement dans les guides !

punyus tokyo naomi watanabe plus size bloggerBomber Punyus – Robe Punyus – Ceinture Vinyle Asos Curve – Sac Female Asos – Collants Yoursclothing – Lunettes H&M – Plateform Shoes Punyus – Pigeon vendu séparément 

2 Comments

  1. Ho mais tu sais tellement bien mixer les couleurs. C’est flash, c’est beau, ca en jette !! J’adoooore.
    Tu me donnes envie de sortir de ma zone de confort aka les couleurs classiques. ahah

Laisser un commentaire